Japon, mascottes produits dérivés et fin.

Comme nous vous le disions précédemment, avant que naisse le phénomène des mascottes touristiques au Japon,  celui des mascottes commerciales et des produits dérivés en tout genre est ancien et extrêmement développé.

Figurines

Les pièces les plus rares ou anciennes, très prisées des collectionneurs, peuvent être revendues dans des boutiques spécialisées à des prix très élevés.

Figurines

Figurines

La star des bonbon au lait Milky et divers chocolats : Pekochan. Avec son camarade pokochan, elle est l’une des (si ce n’est la) plus célèbres mascottes du japon ; et à l’origine de milliers de produits dérivés, d’une très grande diversité, qui fonctionne tous sur un subtile équilibre entre la « vague kawai » (affection des japonais pourtous ce qui est « mignon » ou enfantin) et le coté « retro » du personnage.

A propos admin

Designer graphique freelance, compétant et polyvalent, installé près de Manosque, à Montfuron, dans les Alpes-de-Haute-Provence (mais susceptible de répondre à vos demandes sans restriction géographique) ; et vous proposant ses services et conseils en communication pour tout type de projets : identité visuelle, communication institutionnelle, culturelle, touristique et commerciale, édition, illustration, site internet et multimédia.
Ce contenu a été publié dans Japon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire