Japon, mascottes : produits dérivés 2.

Toujours pour continuer notre exposé sur les mascottes et leur potentiel… un exemple plus classique puisqu’il ne s’agit pas d’une mascotte touristique à proprement parler, mais de la mascotte des « Hanshin Tigers », l’une des équipe de base-ball (le sport N°1 au Japon) les plus connues, implanté dans le Hanshin, un secteur de la région Kansai qui comprend Kobe et Osaka. http://en.wikipedia.org/wiki/Hanshin_Tigers

Japon, mascottes : produits dérivés 2.

La mascotte suivante, quand à elle, est bien une mascotte touristique, puisque cette mascotte célébre, d’origine américaine, est devenue l’emblème d’un quartier commerçant bien connu d’Osaka : Shinsekai et la tour Tsutenkaku. http://en.wikipedia.org/wiki/Billiken

Japon, mascottes produits dérivé 2 : Billiken.

Et enfin, une autre mascotte, commerciale cette-fois, mais devenu l’emblème du quartier Dotombori d’osaka : Glicoman, des confiseries d’osaka Glico. http://en.wikipedia.org/wiki/Glico

Japon, mascottes produits dérivé 2 : Glicoman.

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