Mascotte touristiques Osaka Dotombori 2

Le recours à des figurines symbolique ne date pas d’hier, ici le « maneki neko » un chat portant un ryô (pièce en or) se place devant l’entrée des magasins pour inviter le chaland et attirer soit le client (patte gauche) ou l’argent (patte droite). À coté le lapin est le symbole de la lune.

Chat prosperité

Comme on le voit, ce chat de statuette est devenue également une mascotte (ou « Yuruchara » / « Yuru Kyara ») suscitant de nombreux produits dérivés. Derrière, un poster présentant une autre des nombreuses mascottes de la préfecture d’Osaka : Ishikirin, emblème de la ville d’Higashiōsaka (osaka est) et du sanctuaire shinto Ishikiri-tsurugiya (au pied du Mont Ikoma et ses forêts).

chat mascotte

A propos admin

Designer graphique freelance, compétant et polyvalent, installé près de Manosque, à Montfuron, dans les Alpes-de-Haute-Provence (mais susceptible de répondre à vos demandes sans restriction géographique) ; et vous proposant ses services et conseils en communication pour tout type de projets : identité visuelle, communication institutionnelle, culturelle, touristique et commerciale, édition, illustration, site internet et multimédia.
Ce contenu a été publié dans Japon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire