Japon, mascottes : 2.

Qu’elles soient touristiques (ce qui existent très peu en France) ou commerciales, les mascottes sont une institution au Japon. Un élément de communication et d’identité que les entreprises japonaises, surfant sur la culture « kawai » (mignon) usent sans complexe ni modération. Un exemple à suivre… car (je le montrerais prochainement) en plus des bénéfices classiques des outils d’identité visuelle (logo, charte graphique…) la mascotte offre un avantage considérable : la possibilité de créer, multiplier et vendre de nombreux « produits dérivés ».

Mascotte magasin Osaka Dotombori.

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Designer graphique freelance, compétant et polyvalent, installé près de Manosque, à Montfuron, dans les Alpes-de-Haute-Provence (mais susceptible de répondre à vos demandes sans restriction géographique) ; et vous proposant ses services et conseils en communication pour tout type de projets : identité visuelle, communication institutionnelle, culturelle, touristique et commerciale, édition, illustration, site internet et multimédia.
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